L'Harmonisation Globale
-
Son origine
L’Harmonisation Globale est née en 2009 grâce au médecin Thérèse Quillé qui au cours de ces années auprès de ces patients, a complété l’allopathie (la médecine officielle) par l’homéopathie, l’Ortho-Bionomie (pratique ostéopathique douce qui s’intéresse non seulement au corps physique lui-même, mais aussi à l’énergie qui y circule), l’amenant à l’Harmonisation Globale et ainsi à faire évoluer son accompagnement en tant que médecin. Elle décide de proposer la formation d’harmonisation globale qui compte jusqu’à 2022, 213 praticiens certifiés dont je fais partie.
Vous pourrez trouver de plus amples renseignements sur le site officiel de Thérèse Quillé, www.harmonisationglobale.com et de Claire Bouyssoux ma formatrice, www.clairebouyssoux.com
-
Qu’est-ce que l’Harmonisation Globale ?
L’Harmonisation Globale (HG) est une pratique de thérapie énergétique complémentaire, rapide et efficace qui permet de restaurer l’harmonie en soi et avec son environnement.
La méthode repose sur le Test de Réponse Musculaire (TRM) qui permet de repérer où se situe un conflit énergétique avec la personne.
Lorsque la personne amène la problématique qu’elle souhaite traiter, nous utilisons le TRM (avec le bras ou les doigts), lorsqu’il lâche cela indique un conflit interne. Nous allons donc chercher ensemble l’origine en explorant trois pistes possibles :
- physique : Il s’agit de quelque chose qui s’est inscrit dans le corps physique de la personne et qui a laissé un déséquilibre énergétique (allergie, intolérance, médicament, carences, traumatisme,…)
- émotionnelle : en lien avec nos émotions personnelles (sentiment d’insécurité, d’abandon, manque de confiance, trahison, colère, tristesse, peurs, …)
- spirituelle : il s’agit de quelque chose qui a induit un déséquilibre énergétique au niveau de l’esprit, dans le domaine de l’inconscient (lié à l’âme, à une origine karmique, aux corps énergétiques)…
Exemple de l’utilisation du TRM :
Toute séance commence avec le test sur le prénom de la personne pour permettre de comprendre la réponse musculaire.
« Je m’appelle Sandra », le TRM Tient.
« Je m’appelle Léopoldine » Le bras chute.
Cela signifie un conflit interne entre l’inconscient (qui se dit mais non je m’appelle Sandra et non Léopoldine) et le conscient. Ce conflit va donc venir mobiliser une partie de mon énergie interne qui ne pourra se mettre au service d’autre chose et notamment du tonus musculaire qui entraine alors la chute du bras.
Nous retenons que s’il y a chute du TRM, il y a conflit et donc une problématique à traiter.
Imaginons alors que quelqu’un vienne pour des réveils nocturnes. Nous allons vérifier que le dire de la personne induit un conflit. Si le bras tombe, nous allons alors chercher l’origine de ces réveils selon les trois pistes décrites plus haut (physique, émotionnelle, spirituelle).
Lorsque nous aurons trouvé l’origine du trouble qui induit les réveils nocturnes, la personne va entrer dans le travail énergétique de nettoyage que l’harmonisation globale permet. Pendant que le thérapeute sera en état de présence (posture caractéristique qui va permettre le nettoyage qu’effectue la personne), celle-ci va donc répéter pendant quelques minutes le mot ou la phrase en lien avec l’origine de son trouble, tout en étant dans un champ d’énergie amplifié par le thérapeute.
L’énergie se libère, le travail énergétique se produit. Si plusieurs origines se montrent, nous les nettoierons les unes après les autres. Nous vérifions ensuite la tenue du TRM (bras ou doigts), dans chaque origine jusqu’à une tenue du TRM sur «réveils nocturnes».
Cette méthode étant remarquable elle pourrait alors permettre de belles nuits de sommeil en perspectives.
-
Ses champs d’actions ?
- vous aider à mieux gérer vos émotions,
- libérer un mal être, un traumatisme,
- dépasser des évènements de la vie (deuil, séparation, changement professionnel),
- apaiser vos peurs et vos phobies,
- diminuer voire supprimer vos allergies ou intolérances,
- soulager la douleur,
- retrouver le sommeil,
- aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires,
- et de nombreuses autres applications …
-
Du côté des enfants
L’harmonisation globale n’a pas de limite d’âge, les séances sont aussi possibles pour les bébés, les jeunes enfants, en travail d’énergie avec le parent.
L’enfant pourra être acteur de sa séance dès qu’il pourra parler et maintenir une réponse musculaire fiable. Le soutien du parent peut toujours se faire si besoin.
A savoir : Chaque personne étant unique, le nombre de séances ne peut être définit à l'avance pour une problématique.